Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de folie - Créations
30 décembre 2009

Tic tac toe (suite) + sautoir

Dans mes cadeaux de noël, plusieurs tic tac toe. Vous avez vu les grenouilles et les nénuphars. Voici les hiboux et les hérissons :

TictactoeHibou

Le hérisson a été inspiré d'un dessin de coloriage vu sur internet :  herisson. Quant au hibou, j'ai tout simplement reproduit un modèle fourni par mon amie Hermine.

Le jeu suivant est un peu particulier. Il a été spécialement confectionné pour mon fils et ma future belle-fille  Lui est franco-marocain, elle est mexicaine. Cela reste à confirmer, mais en principe le mariage aura lieu au mois d'aout au Mexique...Dans notre famille, on peut dire que l'ouverture sur le monde est une réalité, ce qui explique le choix de la mappemonde comme plaque de jeu !

tic_tac_toe_Salim

La mappemonde est un transfert. Et les petits bonhommes sortent en partie de ma tête. Pour le costume marocain djellaba et chechia, c'était facile pour moi ! Dommage, j'ai oublié de prendre les détails en photos: à l'arrière chaque bonhomme a une belle capuche avec un petit pompon ! Pour le costume mexicain, étant moins familère avec cette culture, j'ai du faire quelques recherches sur internet et mes bonhommes sont largement inspirés par le costume des mariachis.

Allez. pour finir je montre quand même un bijou. Il s'agit d'un sautoir réalisé pour illustrer la technique du marbré que j'ai présenté à la guilde de Montréal lors de notre rencontre de novembre : http://clayguildmtl.canalblog.com/archives/2009/12/02/15801139.html#comments

Collier_31

Désolée pour la qualité des photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Décidément j'adore les jeux que tu fait. ils sont super!
N
alors là tu me scotches!!!!!!!!!!!ces petits hérissons sont magnifiques.......quant aux petits mexicains et marocains je pense qu'ils ont appréciés...<br /> comme tu le dis la famille s'élargit et je crois que c'est une richesse<br /> bisous et bravo pour ton travail
C
Oh ce sautoir est vraiment superbe, cette technique donne un très beau résultat. Merci pour ta visite sur mon blog et aussi bonne année 2010 à toi. À bientôt.
M
très joli travail, j'adore les petites chouettes, pas mal aussi le hérisson, bravo pour la petite communauté, les mexicains sont trop réussis. Bonne année. Isabelle
H
Le Tic tac toe est bien amusant avec ces animaux et l'autre jeu est fascinant à cause des personnages que tu as si bien réalisé.<br /> Ne m'avais-tu pas dit que tu étais plus bijoux et modelage???<br /> Je crois que tu es très douée pour le modelage!<br /> Bonne Année et plein de santé!
Publicité
Publicité