Brin de folie - Créations

Créations en pâte polymère

05 septembre 2009

Pendentifs

Je suis en mode farniente, donc juste deux pendentifs à vous montrer !

Le premier réalisé à partir d'une canne aléatoire. J'appelle canne aléatoire une canne faite un peu comme un marbré que je tournicote sur elle-même avant de la réduire. J'utilise alors l'intérieur de la canne qui offre très souvent des combinaisons vraiment intéressantes. (Hum, pas sure que mes explications soient bien, bien claires.... J'admire les filles qui proposent des tutos sur leur blog, lorsque j'aurai plus de temps promis j'essayerai de m'y mettre. Les images clarifient souvent le propos !). En tout cas pour en revenir à ma canne aléatoire le seul hic c'est que jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à reproduire le même résultat deux fois ! Je persévère... Le cadre est texturé avec un tapis anti-glissement pour les tiroirs.

pendentif_29

Le deuxième est un peu dans la même veine. Il est texturé avec une étampe puis patiné à l'acrylique. L'intérieur provient d'une canne réalisée avec de la pâte transparente teinte avec une peinture à l'huile

pendentif_30

et c'est tout pour aujourd'hui !

Ah oui j'allais oublier : j'ai eu beaucoup de plaisir à participer au thème art du groupe créationFimo. L'article vient de paraître sur Parole de pâte (cliquer sur le nom souligné pour aller lire celui-ci). Bravo et merci à Médusa qui anime ce projet et nous aide si besoin au cours de nos réalisations. Voici ce que j'ai présenté :

                         Jeux_de_ligne_a_la_Calder     Jeux_de_ligne_a_la_giacometti_

Posté par Josiane-Claude à 20:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est très amusant l'enroulé de cette façon, ça peu faire une cane tête d'oiseau ! Je n'ai pas particpé au challenge mais celui sur Klimt me tente beaucoup.
    Merci de ton passage sur mon blog.Amicalement

    Posté par marie34, 08 septembre 2009 à 10:11

Poster un commentaire