Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de folie - Créations
13 avril 2009

source d'inspiration !

Je suppose que vous êtes comme moi : vous vous promenez régulièrement dans la bloggosphére et vous faites mille découvertes toutes plus intéressantes les une que les autres. Cette fois, c'est chez Françoise que je me suis arrêtée. (Son site Au fil des pâtes est à ne pas manquer). En ce moment elle s'intéresse à l'effet céramique et elle produit des pièces toutes plus belles les unes que les autres. J'ai cherché un tuto et devinez où je l'ai trouvé : ben oui, c'était facile, sur Parole de pâte évidemment  ! C'est le tuto de Fati-Lempicka On oublie le plastique. À l'intérieur de ce tuto, un tuto en anglais aussi fort intéressant Faux ceramic Pendants (en anglais et un peu lourd à télécharger, mais vraiment intéressant).

Donc me voici parti pour réaliser un pendentif fausse céramique...Évidemment je n'ai pas suivi le tuto à la lettre. Cette fois j'ai une bonne excuse: je n'ai pas encore acheté d'encre ! et je me suis dis que la peinture acrylique devrait faire l'affaire.... Oui puis non. La peinture acrylique ne semble pas se mélanger vraiment avec la Kato liquide et la réaction est particulière lorsque ces deux éléments cuisent ensemble : la peinture à tendance à s'agglomérer dans les creux ! Du coup ce n'est pas tout à fait le résultat escompté mais cela donne quand même quelque chose d'intéressant :

- premier pendentif : étampe sur une plaque blanche, 1ère cuisson , patine avec le fameux mélange Kato liquide + peinture acrylique vert pomme, 2ème cuisson au pistolet chauffant cette fois, 2ème patine avec de la peinture acrylique orange sans cuisson

c_ramique

- deuxième pendentif : une plaque centrale avec des cannes blanches et vertes, un cadre fait comme le premier pendentif, mais sans ajout d'une deuxième couleur

verttendre

Encore du travail avant de maîtriser cette technique aussi bien que Françoise, mais je suis assez satisfaite de ces premiers essais.

Vos commentaires sont comme toujours les bienvenus !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je voies que tu n'arrete pas........encore une nouveauté,bravo à toi<br /> tu vas pouvoir monter un magasin avec tout cà........<br /> bisous soeurette
F
Je trouve tes essais réussis !<br /> Même avec l'acrylique.. cela donne des effets très intéressants : le premier fait très tesson de poterie
P
c'est très réussi je trouve!leffet est interessant.jaime aussi beaucoup tes transferts (je navais pas laissé de commentaires car la je suis en partiels!!donc pas trop le temps...)
M
Merci pour ton message sur mon blog, je ne connais pas cette technique fausse céramique, ça me parait assez intéressant, je vais allé faire un tour dans les tutos. En tout cas bravo j'aime bien.
Publicité
Publicité