Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de folie - Créations
1 mars 2009

Petit intermède !

Je n'ai pas encore beaucoup exploité le monde des canes....des plus simples aux plus complexes...il y a en a vraiment pour tous les goûts.

Me voilà donc décidée à m'y mettre sérieusement.

Première étape : chercher un modèle. Le voici , un beau pochoir hippocampe trouvé dans la banque d'image de Google

khyi2evy

2éme étape faire la cane, troisième étape la réduire (facile à dire pas si facile à faire !):

P2260009     P2260010

Pour réaliser la cane,  pas de problème majeur, il suffit de respecter le modèle. Par contre, j'ai été un peu optimiste sur le travail de réduction. J'avais bien lu que c'était délicat et malgré tout j'ai vraiment choisi tout ce qu'il fallait pour me faciliter la tâche : un modèle plutôt grand format et rectangulaire. Je n'ai pas pris de photo intermédiaire mais ceux qui connaissent vont sans doute me croire si je dis que j'en ai pas mal bavé. Pousse (délicatement SVP!) d'un côté, pousse de l'autre, attention pour faire des pressions régulières sur l'ensemble de la plaque. 

Et bien sur à l'arrivée quelques déformations --> bizarre de bizarre des rayures blanches ont disparues, et il est passé où le centre de l'algue de gauche, puis mes belles nagoires dorsales qui sont devenues toutes pointues...

Mais enfin, le résultat final ressemble quand même encore à un hippocampe, n'est ce pas ? Alors mission presque accomplie.

Les premières pièces réalisées à partir de cette cane, un pendentif tout simple :

hyppocampe

et un collier lentilles (les effets marbrés ont été obtenus à partir des chutes de cane... les 2 extrémités ayant été complétement déformées) :

hyppocampe2

et voilà !  fiouuuu !  Encore une technique à améliorer, mais je suis sur la bonne voie. Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est beauuuuuuuuuuuu !! j'adore cet animal et les couleurs que tu as utilisé.<br /> Pas facile de faire une canne de cette taille et forme. L'avantage d'un hippocampe c'est qu'il est naturellement tout tarabiscoté, donc même si à la réduction ça n'est plus droit, ça fait toujours naturel.
C
Ce collier hippocampe est super joli...BRAVO!!!
F
J'aime beaucoup ce collier, il est frais, et j'adore les couleur.
A
Une cane suberbe pour le première fois bravo,<br /> Le motif n'était pas si silmple, j'adore aussi le collier lentille.<br /> @+ Absinthe
M
en effet je trouve que tu es sur la "bonne voie"! c'est vrai que la réduction est une étape délicate. difficile de l'expliquer, il faut la pratiquer. :)<br /> en tout cas, cette canne, je la trouve sympa comme tout! ;)
Publicité
Publicité