Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de folie - Créations
17 janvier 2009

Quelques photos !

Bon voilà j'ai passé la soirée d'hier à faire des essais de photos pour vous montrer ma production de ces 3 premiers mois de fimoterie. (En fait j'utilise plutôt la pâte Kato mais peu importe je fimote joyeusement quand même...)

Donc voici les premières réalisations qui vaillent la peine d'être montrées. Soyez indulgentes, je débute ...

Un marbré bleu avec essai de mokume gané un peu raté :

Marbre_bleu

  Un collier à base de petites pastilles réalisées à partir d'une trituration de pâte qui a fini par donner ça :

petite_plaquette

et encore des pastilles carrées montées à la façon de ? (excusez-moi, c'est promis je ferai plus attention désormais) :

pastilles_carr_es

Un petit problème de finition; je vous le répéte je débute et ça se voit ..

C'étaient mes premières créations réalisées en m'abreuvant à cette source extraordinaire qu'est Parole de pâte. Je vais essayer de faire plus attention à l'avenir pour noter plus précisément le nom de mes sources d'inspiration et les techniques utilisées. Jusqu'à présent je me promène au fil de la toile d'un blog à l'autre en absorbant tout ce qui m'intéresse. J'ai certainement retenue des unes et des autres beaucoup de choses mais de façon non organisée.  Mais je vais tâcher de faire mieux à l'avenir et de rendre à chacune ce que j'ai pu lui empruntée !

Après ces premiers balbutiements j'ai eu la chance de pouvoir suivre ici à Montréal un atelier avec Myriam Bardoul . Cela m'a permis d"évoluer plus rapidement et voici les créations qui ont suivies :

C'est la grande période noir et blanc (là aussi une succession de triturage de pâte en grande quantité en mélangeant un tas de technique de façon plus au moins appropriée). Allons y :

1 :noir_et_blanc_1   2 : noir_et_blanc_2   

3: noir_et_blanc_3  4:  noir_et_blanc_5   

5: noir_et_blanc_6    6:noir_et_blanc_7

un petit dernier (celui là est tout noir avec une insertion de file en laiton et un patinage avec de l'acrylique dorée ):

tesselle_avec_patine_acrylique_

Et voilà ! (je suis sympa, je vous fais grâce de tous les essais plutôt ratés entre ces pièces là). Je signale tout de même qu'il y a eu quelques jolies choses que j'ai réalisées pour le temps des fêtes mais que je n'ai pas pensé à photographier avant de les offrir..

J'ai aussi oublié de photographier les pièces les plus intéressantes réalisées dans l'atelier de Myriam. Je vous les mettrais une autre fois.

Vous avez mainteant un aperçu de mes oeuvres de débutante. Comme je travaille à plein temps et que je crée bien tranquillement dans mes temps de loisirs, cela ne sera pas toujours comme aujourd'hui. Mon blog risque d'avoir un rythme de croisière bien tranquille.

Soyez sûres que vos commentaires seront appréciés

Josiane pour Brind'folie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité